LES FEMMES ET LES SENIORS
27 octobre 2015 par Bill Friolet
Lors des débuts des seniors, il n’y avait pas de femmes parmi les membres Séniors. Les premières furent Tonia Friolet, Diane Taylor, Agathe Charbonneau, Lise Guilbault, Micheline Labelle, Andréa Auger et Mado Cayouette.
Au début, cela n’était pas évident d’aller jouer dans l’interclub. Il n’y avait pas assez d’hommes pour former des équipes. On invitait donc les femmes à participer à ces compétitions. La première femme fut Diane Taylor. On peut dire que ces femmes furent des pionnières. Mais avec les années, d’autres femmes se sont jointes et à certaines occasions elles furent assez nombreuses pour se former des équipes qui allaient se mesurer avec des équipes d’hommes et ce, de brillante façon.
Elles furent des bénévoles exemplaires. Elles préparaient les repas pour les rencontres interclub et du Valleyfield Draw. Elles s’occupaient des décorations pour l’halloween, Noël, montaient les centres de table pour les différentes soirées et préparaient les collations lors des différents tournois que le Club organisait. (Laval Open, Tournoi Des Sucres , tournoi de niveau provincial, etc.)
Elles allaient aussi apporter à la ligue des seniors une dimension sociale en préparant de petites collations sous l’initiative d’Andréa Auger, collations qui, plus tard, sont devenues les repas du mardi que nous connaissons.
Aujourd’hui nous sommes redevables envers elles pour tout ce qu’elles ont apporté à la ligue des seniors et au Club de curling Laval-sur-le-Lac.