LA RÈGLE DU 1 h 35 POUR JOUER UNE PARTIE
Afin de se conformer au temps règlementaire alloué pour jouer une partie, les directives suivantes ont pour but de clarifier les procédures d’utilisation des cadrans digitaux pour le minutage des parties et s’appliquent à l’ensemble des ligues du Club.
Seuls les cadrans digitaux situés à l'extrémité des glaces côté bar, serviront au minutage des parties.
L’heure du début des 1res parties de jour ou de soir doit être respectée.
Les glisses de pratique, le tirage au sort et les salutations doivent être faits AVANT l’heure de début établie. Dans le même ordre d'idées, à la fin d'un bout, les 1ers joueurs ne replacent pas les pierres mais se préparent à effectuer leur 1er lancer.
Lors des 1res parties de la journée ou de la soirée, la 1re pierre DOIT être lancée à l’heure de début de la partie OU AVANT. Le 3e de l’équipe ayant le marteau activera le cadran digital à 1 h 35 lorsque la 1re pierre atteindra la ligne de T.
Après 1 h 35 de jeu, un signal se fera entendre. Les capitaines regardent alors où en est la partie. Si la dernière pierre du 6e bout a été lancée, la partie continuera jusqu'è la fin du 8e bout.
Si la dernière pierre du 6e bout n'a pas été lancée, un (1) seul bout de plus que celui qui est en cours sera joué. La partie durera alors sept (7) bouts. Dans un cas extrême, si la dernière pierre du 5e bout n'a pas été lancée, on ne jouera que six (6) bouts.
Il n'y a plus de bout à 4 pierres.
Lors des tournois ou parties éliminatoires, lorsqu’il y a un bout supplémentaire, celui-ci se jouera avec 8 pierres par équipe et ne devrait pas durer plus de 15 -20 minutes.
Le résultat de la partie (victoire, défaite, nulle) sera inscrit comme une partie régulière.
En tout temps, on doit s'assurer que le nettoyage d'après partie et la préparation de la partie suivante n'empiètent pas sur la ronde suivante.