Chuck (Charles) Brogan
Chuck fut celui qui a débuté la ligue des Seniors de Jour durant la saison 1993-94. Les 3 premiers joueurs recrutés par Chuck furent John Massie, Marcel Hotte et Ron Scott.
Il n’y avait que 6 ou 7 joueurs, ce qui ne lui donnait pas beaucoup de choix lors de la formation des équipes qu’il inscrivait dans les tournois des clubs de la région.
Il avait une façon particulière de former les équipes. Il appelait un membre et lui mentionnait avoir besoin d’un joueur pour compléter l’équipe et lui nommait les 3 autres supposé-joueur. Lorsque ce joueur acceptait, il contactait alors un 2e membre et lui servait la même salade en incluant celui qui venait d’accepter. Après le 4e appel, il avait formé l’équipe.
Il était aussi responsable de la formation des équipes qui participaient à l’Interclub, un regroupement de 12 clubs qui s’affrontaient chaque semaine. L’interclub était composé seulement d’hommes jusqu’à ce que Chuck décide d’inclure Diane Taylor dans une équipe. Diane fut la pionnière et bientôt d’autres clubs suivirent la tendance. Les responsables de l’Interclub du club de Curling d’Outremont nous avaient demandé de se joindre à eux car leurs Seniors n’étaient pas assez nombreux pour participer aux compétitions.
Chuck était aussi bénévole pour l’entrainement des juniors et pour la vente hebdomadaire des moitié/moitié. Son épouse mentionnait qu’il s’impliquait tellement quelle devait venir au Club si elle désirait le voir.
M. Brogan a continué a s’occupé des Seniors jusqu’en 1997. La ligue de jour comprenait à ce moment 45 joueurs. Bill Friolet, appuyé de plusieurs bénévoles, prenait la relève de 1997 jusqu’à 2005.
Bill Friolet – 2013